Les Aventures du jeune Voltaire : une série contemporaine !

Les aventures du jeune Voltaire série contemporaine, diffusée sur France 2, a conquis les téléspectateurs. Cette mini-série essaie d’attirer l’attention, en influençant les jeunes sur la vivacité de François-Marie Arouet. Cependant, elle  ne fait pas uniquement rêver les jeunes, mais tout un public.

Les aventures du jeune Voltaire : les acteurs célèbres de la mini-série

Ayant joué dans plusieurs films français comme « Le poussin » ou « Les intouchables », Thomas Solivéres incarne cette fois-ci le rôle de Voltaire dans une mini-série qui est fait à l’effigie de François-Marie Arouet, connu sous le nom de Voltaire. À titre d’information, ce dernier fût l’auteur de grands œuvres tel « Le candide », « La destinée », etc.

À ses côtés, Thomas aura l’actrice Christa Théret pour le rôle d’Adrienne Lecouvreur, illustre comédienne du XVIIIe siècle. En effet, cette dernière a interprété plusieurs pièces de Voltaire et a collaboré avec lui à ses débuts. À savoir, la jeune actrice Christa Thérèt a été mis en avant par le film « LOL », qui est également joué par Sophie Marceau.

Entre perruque et poésie, la série du moment répartie en 4 saisons est composée d’une trentaine d’acteurs qui ont déjà fait leur preuve sur le milieu de la scène, comme : Maud Wyler (Duchesse du Maine) ; Pascal Demelon (Beauregard) ; Éric Caravaca (père de Voltaire) ; Valérie Benneton (Marquise de Bernièresà) ; Bernard Lecoq (Voltaire âgé), etc.

Les aventures du jeune Voltaire : le contenu de la mini-série

Cette série met en exergue les exploits de François-Marie Arouet, et conte son devenir. Ayant grandi auprès des Jésuites, Voltaire en ressort fier et clame ce déconditionnement en écrivant un livre sur le fanatisme religieux de l’époque. Les aventures du jeune Voltaire série contemporaine parle également de sa relation avec Olympe du Noyer lors de ses études à la Haye. Mais surtout, celle-ci met en avant la raison pour laquelle la première pièce de Voltaire : « Œdipe », l’a propulsé, bien qu’il a déjà été connu par ses vers philosophiques. Cet ouvrage lui a permis de porter le nom de Voltaire.

Les aventures du jeune Voltaire : pourquoi avoir créé la mini-série ?

Les aventures du jeune Voltaire série contemporaine a été créée et réalisée par Alain Tasma. Ce dernier évoque que la génération actuelle doit être mise au courant des changements apportés par Voltaire dans la vie sociétale. Jean-Marc Benamou, journaliste, souhaite également faire part aux jeunes de l’importance des efforts, car cette série insiste sur le fait que Voltaire ait dû tout construire par lui-même.