Profilage : comment se termine la série de TF1 ?

La fin profilage TF1 a été annoncée par la station privée TF1 et Philippe Bas sur les réseaux sociaux. En effet, TF1 est une station privée qui a récemment diffusé cette série très appréciée par les téléspectateurs français, en l’occurrence Profilage. A la différence des autres séries américaines et italiennes, celle-ci prétend se focaliser sur l’aspect psychologique des crimes.

Particularités de la saga

De prime abord, c’est une série française qui suit la quête de la vérité et l’arrestation des assassins troublant l’ordre public. Il s’agit de l’œuvre de Fanny Robert Sophie Lebarbier qui a été diffusée depuis les années 2009 jusqu’en mois d’août 2020 sur TF1.

C’est également une série du genre à la fois drame, série policière et thriller psychologique. Elle a été diffusée en France (le 23 avril 2009) et en Belgique (le 25 mai 2013). Principalement tournée au Port autonome de Paris pour marquer les bureaux de la troisième DPJ, elle est composée de plusieurs saisons avec des épisodes qui durent environ 50 à 60 minutes.

La série fait intervenir les principaux acteurs suivants : des chefs de groupe, des commissaires, des médecins légistes, des membres de la DPJ, des OPJ (menés par Pérac et Rocher), des psycho-criminologues et différentes familles (Adèle Delettre, Chloé Saint Laurent, Élisa Bergman, Frédérique Kancel, Matthieu Pérac et Thomas Rocher). 

Si la 10e saison a été tournée depuis le mois de mars 2019, le 14 février 2021, Philippe Bas, et la station privée TF1 annonçaient la fin profilage TF1.

Synopsis de la série télévisée Profilage

La série télévisée Profilage raconte les enquêtes des 3 psychologues criminologues. Ce sont leur expérience et leur perspicacité qui ont permis de découvrir le profil et l’état d’esprit des criminels pour ainsi mieux résoudre les affaires troublant l’ordre public. Et la série policière s’arrête après réalisation de la 10e saison, même si elle avait prévu beaucoup plus au préalable.

Profilage : comment se termine la série de TF1 ?

La fin profilage TF1 fut un véritable choc pour les téléspectateurs fans de la saga. Toutefois, le 26 mars, les téléspectateurs pourront encore suivre l’épisode 4 (dénommée Louves) de la saison 10. Tout porte à croire que la suspension de ces programmes pour une durée inconnue serait liée à la covid-19, suite à la diffusion de l’émission spéciale le Premier ministre face a la crise ou encore à la maladie de Jean Michel Martial. Et donc, dans les semaines suivantes, la chaîne déprogramme la saga. Et à la place du Profilage, TF1 décide de diffuser bien d’autres séries françaises, telles que : la 7e compagnie, une autre aventure de Jean Lefebre et Pierre Mondy réalisée par Henri Guybert…