Trouver les meilleures séries japonaises en streaming

Les séries japonaises sont un peu éclipsées par leurs cousines coréennes, plus populaires, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un certain nombre de séries dignes d’intérêt que vous devriez essayer. Si la plupart d’entre elles ont tendance à être adaptées de séries manga (bandes dessinées japonaises), cela ne veut pas dire qu’elles ne valent pas le coup.

Alice in Borderland

Alice in Borderland a reconquis la popularité des drames japonais et, dès sa sortie, s’est emparé de la première place à Hong Kong. Ce drama japonais, basé sur une série de mangas, se déroule dans un Tokyo dystopique et suit un joueur sans but, Ryohei Arisu (Kento Yamazaki), qui découvre que la ville autrefois florissante est maintenant abandonnée. Il se fait de nouveaux amis à la gare de Shibuya, et ils doivent participer à des jeux dangereux pour survivre. Malgré son scénario de survie sinistre, le drame est également rempli de frissons et d’excitation, et c’est peut-être ce dont nous avons tous besoin pendant la quarantaine. Grâce à sa popularité, une deuxième saison a été annoncée et pourrait bien être un événement à attendre avec impatience l’année prochaine.

Midnight Diner : Tokyo Stories

Si l’on doit parler de séries japonaises sur Netflix, Midgnight Diner : Tokyo Stories doit figurer en tête de liste. La série est basée sur le manga japonais Shinya shokudō (深夜食堂) de Yaro Abe et est devenue assez populaire en dehors du Japon également. Elle se déroule dans un petit izakaya ou bar japonais dans le quartier central de Shinjuku. Pour ceux qui ne connaissent pas le Japon, Shinjuku est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo, avec la plus forte concentration de bureaux, d’entreprises et de commerces. Il y a donc beaucoup de bars dans le quartier, mais celui-ci a une particularité : il n’ouvre que la nuit, de 0h00 à 7h00 du matin. De plus, l’endroit n’a que quelques places autour du bar et le menu est composé de plats que le propriétaire veut cuisiner.

Dans chaque chapitre, on nous raconte l’histoire d’un des clients, qui reçoit des mots d’encouragement ou des conseils de la part du propriétaire du bar, qu’ils appellent Maître. L’intrigue peut sembler simple, mais je pense que le succès de la série réside dans le fait que les histoires qui sont racontées sont très humaines, pour lesquelles les gens peuvent avoir de l’empathie. Et vous pouvez connaître différents types de personnes et de circonstances. De plus, chaque chapitre se conclut par lui-même, c’est donc une série qui est facile à voir puisque vous n’avez pas besoin de suivre un fil conducteur.

Million Yen Women

Une autre série japonaise que vous devez absolument regarder sur Netflix est Million Yen Women. Elle ne vous laissera pas indifférent ! Adaptée d’une série manga à succès au Japon, cette série portée à l’écran par de vrais personnages mélange les caractéristiques d’un drame japonais avec des scènes romantiques, et d’autres parties dramatiques pleines de mystère. L’intrigue est si inhabituelle qu’elle est la plus captivante de la série. Il s’agit d’un romancier frustré, Shin, qui se trouve en détresse financière, et décide de partager sa maison avec 5 femmes qui  paient chacune 1 million de yens par mois afin qu’il prenne en charge tous les soins et les tâches.

La seule règle est que le jeunes  homme ne doit se poser aucune question à ses 5 jolies locataires,  et à lui de découvrir petit à petit leur vrai visage. Le fait d’aller de comprendre ce que cache la silhouette de chaque femme vous tient scotché à l’écran du premier au dernier chapitre. Cette série parvient à inspirer à l’écrivain le meilleur de ses œuvres, transformées en best-seller.