Après À tous les garçons, une autre trilogie de Jenny Han ?

Le succès de la trilogie « À tous les garçons que j’ai aimés » a été retentissant. Le film d’animation a conquis le public grâce à l’histoire turbulente de Lara Jean sur Netflix. Pour le plus grand bonheur des fans, Jenny Han, l’auteure des trois livres vient de signer avec Amazon Prime pour adapter son autre trilogie « L’été où je suis devenue jolie ».

La nouvelle trilogie en collaboration avec Amazon Prime

Si « À tous les garçons que j’ai aimés » a été réalisé par Netflix, ce sera son concurrent Amazon Prime qui va sortir l’adaptation cinématographique de « L’été où je suis devenue jolie ». En effet, Jenny Han vient de s’associer avec le réseau de télévision pour produire son autre trilogie.

Contrairement à « To all the boys I’ve loved before », « The Summer I turned pretty » sera adapté en tant que série. Selon les réalisateurs, le premier tome sera divisé en 8 épisodes et la suite se préparera en fonction du ressenti du public. L’écrivaine Jenny Han sera coréalisatrice au côté de Gabrielle Stanton.

Une trilogie à succès adaptée en cinématographie

L’autre série de Jenny Han « L’été où je suis devenue jolie » est sortie bien avant « Les Amours de Lara Jean ». La trilogie a été publiée en France chez la maison d’édition Albin Michel. Le récit est à la première personne et l’histoire est racontée selon l’héroïne Belly.

La saga a connu un grand succès dès sa première publication en 2009. Les Etats-Unis ont été particulièrement conquis puisque l’œuvre littéraire a fait partie des best-sellers de New York Times pendant 1 mois. En ce qui concerne les acteurs qui vont incarner les personnages principaux, aucun casting n’a encore été annoncé.

Le résumé de « L’été où je suis devenue jolie »

Comme chaque année, Belly, sa mère et son frère se rendent chez Susannah et ses deux garçons pour passer les vacances d’été. Belly est attirée par Conrad, l’ainé, même s’il ne semble pas s’intéresser à elle. La jeune fille tente tant bien que mal de l’oublier en profitant de son séjour.

Jeremiah, le petit frère de Conrad et son opposé, profite de la présence de Belly pour lui déclarer sa flamme. La nouvelle la perturbe puisqu’elle a toujours vu le garçon comme un ami proche et non un amoureux. Commence alors les péripéties d’un triangle amoureux qui va chambouler l’héroïne de Jenny Han et l’initier au monde des adultes.