Insaisissables : pourquoi José Garcia a été confondu avec Robert Downey Jr. !

Un fait étonnant, le monde est rempli de personnes ayant une forte ressemblance physique. Ce qu’on a l’habitude de nommer : les sosies. Une similitude à laquelle on ne fait généralement pas attention, jusqu’au jour où l’une de ces personnes connait le succès, et devient un personnage public. Avec ce cas-ci, Insaisissables José Garcia confondu avec Robert Downey Jr., les deux hommes sont tous deux acteurs de profession, sauf que l’un est français et l’autre américain.

Ce qu’il faut savoir autour du film

De son titre original « Now you see me », insaisissables est un film américain réalisé par un Français habitué des productions hollywoodiennes : Louis Leterrier. Il met en scène plusieurs voleurs talentueux avec un petit plus, tous sont des magiciens et des professionnels de l’illusion. Ils sont réputés pour la distribution de leurs pactoles à la fin de chacun de leur spectacle. Ce qui va attirer la curiosité des autorités, qui se sont lancées à leur poursuite. Pourquoi « Insaisissables José Garcia confondu avec Robert Downey Jr. » ? Tout simplement par le fait que le réalisateur a l’habitude d’offrir des rôles secondaires à des acteurs français dans ses films. Le caméo qui a fait sensation cette fois-ci a été le rôle accordé à José Garcia.

José Garcia et Robert Downey Jr. sur le plan physique

Tout comme le petit rôle que Louis Leterrier a offert à Mélanie Laurent, une actrice française habituée des productions internationales, l’acteur José Garcia en a obtenu un aussi. Plusieurs internautes se sont amusés à comparer la ressemblance de l’acteur avec Robert Downey Jr., un acteur principalement connu de nos jours avec son interprétation de l’homme à l’armure d’acier : Ironman. Et en effet, on peut déceler plusieurs similitudes comme les sourcils, la position des yeux, le sourire ou encore le style de barbe. Mais pourquoi la mise en lumière de la ressemblance à ce moment-là, avec ce film en particulier ?

José Garcia dans un film américain

« Insaisissables José Garcia confondu avec Robert Downey Jr. ». Si le fait d’être au courant de cette ressemblance est commun de nos jours, à l’époque, à la sortie du film, ce n’était pas le cas. En effet, l’acteur José Garcia n’était pas un habitué des films américains. Son rôle dans Insaisissables constitue même sa première apparition à l’internationale, dans un film hollywoodien. Voilà pourquoi la plupart des spectateurs n’avaient pas reconnu l’homme, et l’ont confondu avec un autre, qui contrairement à lui est une immense star.