Je te promets sur TF1 une référence au Père Noël est une ordure

Je te promets est une série diffusée par TF1 et une adaptation de «  This Is Us ». Elle regroupe de nombreux acteurs comme Hugo Becker, Guillaume Labbé, Narcisse Mame, Marilou Berry et Camille Lou. L’épisode 6, diffusé le 15 février 2021, met en scène le réveillon de Noël de la famille Gallo dans lequel une séquence très drôle fait un peu référence au film « Le Père Noël est une ordure ».

Une référence au « Père Noël est une ordure » ?

De nombreuses personnes ont commencé à parler de TF1 Je te promets référence Père Noël est une ordure, mais pourquoi ? Dans le sixième épisode, Maud, personnage incarné par Marilou Berry, une trentenaire en surpoids qui a du mal à s’accepter, se retrouve enfermée dans une salle de séminaire souterraine en travaux, le jour de Noël. Son téléphone ne capte pas de réseau et elle tente d’appeler à l’aide mais personne ne peut l’entendre. Cette séquence a attiré l’attention des fans du film culte « Le Père Noël est une ordure », notamment par rapport au fait que, dans le film, le personnage joué par Josiane Balasko, la mère de Marilou Berry, se retrouve bloqué dans un ascenseur le soir du réveillon de Noël. Les expressions des deux actrices étaient d’ailleurs très similaires.

La référence était-elle faite exprès ?

Lorsque les journalistes ont demandé à Marilou Berry si la référence était volontaire ou non, elle répond que « non ». Elle affirme que la scène a été écrite ou jouée volontairement ainsi et qu’il s’agit tout simplement d’une coïncidence. Toutefois, les amateurs de la série ont du mal à y croire. Il se peut aussi que si les téléspectateurs ont vite fait le lien entre les deux programmes, c’est parce-que les deux comédiennes sont parentes, peut-être qu’ils n’auraient pas parlé de TF1 Je te promets référence Père Noël est une ordure si ce n’était pas le cas. Cela n’empêche que chacun puisse avoir sa propre interprétation de l’épisode, que la séquence et la référence soient volontaires ou le contraire.

Une touche d’humour qui fait toujours plaisir

Quoi qu’il en soit, cette séquence TF1 Je te promets référence Père Noël est une ordure prouve encore une fois que les scénaristes savent toujours trouver comment apporter une touche d’humour, ce qui différencie cette adaptation française de la version originale. Des moments de comédie qui passent surtout par les personnages incarnés par Marilou Berry et Marc Riso, deux amoureux en surpoids. L’actrice affirme même que c’est cette touche d’humour qui fait que son personnage est plus convaincant et réaliste. Dans « This Is Us », les personnages ont tendance à se refermer. La série se pose alors comme une chronique familiale qui traverse les époques, avec des scènes toujours aussi drôles qui vous mettront du baume au cœur.