Les prérequis pour faire du streaming de jeu

Depuis quelques années, le nombre de streamer ne cesse d’augmenter constamment. Le streaming permet à certaines personnes de faire de leurs passions un métier. Actuellement, le métier de streamer devient de plus en plus populaire vu les avantages qu’il représente comme agrandir une communauté ou encore pour se faire connaître facilement sur internet.

Le streaming : c’est quoi exactement ?

Le streaming est une innovation technologique qui permet de transmettre des contenus audiovisuels sur le web sous forme de flux continu diffusés en léger différé ou en direct. Le streaming est un terme utilisé pour désigner une personne qui fait du stream ou qui diffuse des contenus en lignes. Un streamer est tout simplement une personne qui réalise une diffusion en direct ou en différé. Autrement dit, un streamer est un gamer qui joue à un jeu vidéo en le diffusant en ligne, mais aussi en faisant des commentaires tout au long de la partie pour apporter une expertise et une analyse sur le jeu. Pour une émission jeu en ligne réussi, le streamer a besoin de matériel streaming.

Les matériels indispensables pour le streaming de jeu

Pour faire du streaming, il est nécessaire de disposer certains matériels et équipements. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une plateforme de jeu comme les consoles, mais le plus réputé est sans doute un ordinateur performant. Pour avoir un rendu plus fluide, il est conseillé d’avoir à moins un Intel core i7 4e génération voire plus ou un processeur AMD équivalent, de 16 go de RAM, d’une carte graphique pour faire tourner les jeux récents et d’un système d’exploitation stable. Un logiciel est aussi à installer pour la diffusion du son et de l’image en direct. Ensuite, la webcam qui est très utile pour être visible par les principales lors du streaming ou de l’enregistrement en direct. Elle permet au public de jouer autrement. Enfin, un microphone de qualité en d’autres termes, un microphone USB du type autonome pour pouvoir faire des commentaires en live. Pour couronner le tout, la bande passante de la connexion internet doit être suffisante pour la diffusion en direct de l’émission jeu. Bref, disposer une machine performante, une webcam et un microphone sont largement suffisants pour le streaming.

Les critères indispensables pour devenir streamer

Le principal objectif d’un streamer est de proposer un contenu de qualité. Pour fidéliser et étendre une communauté, le streamer doit être passionné, bien organisé et rigoureux. Ceci dit, le live ou la diffusion en direct doit être préparée en avance pour se prévenir des problèmes techniques. Ses contenus doivent être divertissants pour attirer plus de visiteurs et de followers. Bref, pour réaliser des contenus de qualité, le streamer doit effectuer une préparation en avance du live et investir sur des équipements de qualités relatives à l’émission jeu en direct.